dimanche 17 mai 2009

Eutin

Je vous présente Eutine une petite ville située près de Kiel et non loin de Hambourg.


Son chateau d´eau:
(Ihr Wasserturm)






C´est un tuyau qui permet de faire descendre l´eau.



Il sert encore de chateau d´eau mais aussi de point de vue. Pour l´avoir visité je confirme : la vue y est superbe!!! Comme promis voici des photos de la vue, en haut du chateau d´eau:





Les trois flèches ce sont les batiments du lycée et sinon il y à la banque et l´église.
Et voici le chateau vue du chateau d´eau:








Sa place:
(Der Marktplatz)




D´un coté ...


Et de l´autre coté...




Voici la fontaine (der Brunnen) de la place. Elle se trouve au fond à gauche. (Cf ci dessus)

La mairie:





Son aire de jeu:
der Spielplatz









Le lycée:
das Gymnasium



Il y à d´autres batiments mais ils sont derière....



La banque:





Les église:
(Die Kirche)


Protestante:




Catholique:





Son chateau:




de l´exterieur...


Et de l´interieur...


Et un petit zoom sur la fontaine.



Une rue piétone:


C´est ici que se trouve le Kebab (3,60€ le Kebab) et la pizzeria (3€ la petite pizza)



Ses lacs:


Voici l´un d´entre eux (où je me suis baigné!!)



Le meilleur vendeur de glace:

JANNY´S EIS




17 commentaires:

  1. C'est quoi, ces signes bizarroïdes ?

    RépondreSupprimer
  2. Hey frerot ! Ravie que tu es commencé un blog, je vais pouvoir suivre tes aventures. Bon alors j'ai eu le même problème que toi pour le "ç". C'est tout simple : suis le lien >>> http://lourange.skyrock.com/1.html

    Tu y trouveras la solutions dès le premier article dans les post-scriptum ;). Bien sûr la série de chiffre doit être faite sur le pavé numérique à droite du clavier ! Bisous et j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. merci grande soeur ...
    Et pour les signes bizzard je vais y remédier dans les plus bref delais

    RépondreSupprimer
  4. Pour les réactions si vous ne trouvez pas cela assez explicite veuillez me faire pare de vos proposition par commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. mdr alors comme ça tristan tu te mets au blog?
    T'as choppé le virus de Paul?
    Sérieux, bonne idée même si je ne te connaissais pas avec ce vocabulaire 'indulgent", "clavier que j'ai l'honneur ..." lol
    j'espère que tout se passe pr le mieux chez toi.
    Pour les news côté france: Antoine est monté en haut d'un mur d'escalade
    Je me suis tapé la honte plusieurs fois.
    Trop content d'avoir fini les cours (kikoo)
    <3

    Sinon bonjour la famille Biteau - pour Mégh siu elle voit ce message- et je crois que je vais devenir membre de ce blog !

    J'ai aussi un news en privé pr tritri le clown

    voilà
    vive la france
    FRIFROU

    RépondreSupprimer
  6. j'ai oublié: MDR la présentation le suspens est intenable à la fin t'es trop fort.

    (PS:hum... j''espère que ta corres' est plus belle que sur les photos ou qu'elle a bien changé)

    bon j'y go je vais faire un tour chez thomas delavault regarder scarie Movie... et toi ecris en allemand sur le blog tu va pas progresser sinon gros malin.

    RépondreSupprimer
  7. "EH LE GROS GUIGNOL SUR LA CHATEAU D'EAU DESCEND DE LA TU ES TROP LOURD GROS MONGOL TU VAS TOUT CASSER!" (bye Herr Fainot)

    RépondreSupprimer
  8. aie aie j'ai peur pour la roue du vélo de ton corres'

    RépondreSupprimer
  9. HiHiHi non c bon elle tient le coup (la roue) mais le vélo de MA corress´ vient juste d´etre réparé...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour François !^^
    Et Tristan je vois que t'as découvert les suuuuucuuulentes glaces de l'Allemagne du nord ! :P

    RépondreSupprimer
  11. C'est sympa les petites légendes avec des signes rigolo, mais c'est un peu longuet de devoir les traduire en passant par une autre écriture !

    Pour ce qui est des glaces, cela doit te rappeler notre voyage en Italie, non ?
    Que ta soeur réagisse à ce genre de photos n'est pas surprenant. Les glaces au lait, y'a de la crème fraîche dedans !!!

    RépondreSupprimer
  12. je vois pas de quoi tu parle pour les signes bizzards(serieusement) j´ai écrit avec une écriture normale...

    RépondreSupprimer
  13. demandez à Meghann parceque e croi qu´il y a que vous qui voyer sa...En faite vous voyez les légendes dans une police sans lettre ?

    RépondreSupprimer
  14. Hello Tristan, et Frifrou !

    Sympas ta Stadt !
    C'est vrai que l'on remarque la différence de langage sur la toile et IRL !

    Sondern, j'prévient aussi que j'en ai monter 3 !!! NA !!!

    Hahem... J'ai bien l'air con avec mon flood...

    Bon, j'y go ! @+

    RépondreSupprimer
  15. avez vous encore des problemes avec des signes bizards
    ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée que ce blog,
    c'est rafraîchissant de voir toutes ces constructions si bien droites et symétriques! je te disais dans un autre commentaire qui n'a jamais voulu partir... que le ç il te suffit de le copier/coller....par exemple.

    Passes de bonnes vacances et profites du bon temps...
    Onk le Mick

    RépondreSupprimer
  17. ok merci pour la ç mais j´ai trouvé la solution ...

    RépondreSupprimer